RHEIN83 - OT BRIDGE

Une solution Hybride

Un attachement implantaire OT EQUATOR transvissable

Le patient partiellement ou totalement édenté vit une situation de grand inconfort psychologique, physique et social. Le rôle du dentiste et du prothésiste dentaire est aujourd'hui primordial. Grâce au travail d'équipe des deux professionnels, il est possible de redonner au patient « le sourire et la fonction », en changeant littéralement sa vie, en lui offrant un rajeunissement esthétique et psychologique efficace.

Le prothésiste doit toujours évaluer de manière réaliste la meilleure thérapie en fonction des caractéristiques de la personne. Il lui incombe d'étudier le projet prothétique le plus approprié en évaluant les coûts, les avantages et les attentes du patient. Depuis plus de 39 ans, le groupe Rhein83 investit des ressources et de l'énergie dans la recherche de protocoles de travail simples, reproductibles et fiables afin de rendre les procédures des dentistes et des techniciens dentaires simples, efficaces et surtout exemptes de variables inattendues.

Les prothèses fixes offrent une solution à l'édentation tout en améliorant de manière significative la qualité de vie du patient. Le projet de recherche développé dans les laboratoires de Rhein83 en coopération avec certaines des plus prestigieuses universités italiennes d'odontologie a abouti à la création de la TECHNIQUE OT BRIDGE.

Ce protocole est basé sur le pilier OT EQUATOR à profil étroit, une solution innovante en termes de design et d'applications cliniques. Fabriqué en titane nitruré, le pilier OT Equator est disponible (compatible) pour TOUTES les marques, plates-formes et diamètres d'implants dentaires actuellement sur le marché, même pour des implants inconnus. Cela offre un avantage considérable aux dentistes en leur permettant de simplifier les cas de retraitement des implants.

Le traitement de nitruration confère au pilier une dureté de surface de 1600 Vickers, ce qui permet de réduire l'adhérence de la plaque bactérienne et d'améliorer la cicatrisation gingivale lors de l'utilisation de la technique de mise en charge immédiate. Le diamètre réduit du pilier et le large choix de hauteurs gingivales (de 0,5 à 7 mm) offrent des avantages cliniques et techniques tant pour les prothèses sur implants que pour les restaurations fixes.

La technique OT BRIDGE permet de créer des prothèses vissées fixes et passives et, grâce à l'application des composants de l'anneau SEEGER, il est également possible de surmonter des disparallélismes allant jusqu'à 80° de divergence sans utiliser, et donc sans gérer, l'orientation correcte de la MUA angulée traditionnelle. Cela permet une plus grande rapidité d'exécution et de meilleurs résultats esthétiques grâce aux dimensions réduites de l'abutment OT EQUATOR. En outre, la présence de l'anneau SEEGER permet d'éliminer certains trous de vis dans les zones esthétiques.

Les économies de matériaux, d'instruments et de temps de travail sont les aspects fondamentaux pour la clinique et le laboratoire, qui peuvent compter sur l'utilisation de la technique OT EQUATOR - OT BRIDGE aussi bien avec des protocoles traditionnels qu'avec un flux de travail entièrement numérique cad-cam (en travaillant avec toutes les différentes bibliothèques).



Chargement